Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Que pouvez-vous faire avec un baccalauréat en gestion d’entreprise ?

Les opportunités de carrière sont nettement plus élevées pour les titulaires d’un baccalauréat. Alors qu’un baccalauréat est traditionnellement un investissement de quatre ans, il existe des options disponibles pour obtenir votre baccalauréat à un rythme accéléré.

Étant donné que les opportunités d’emploi et les salaires ont tendance à être plus élevés avec un baccalauréat, cette option est un excellent choix si vous pouvez investir du temps dans l’éducation dès le départ. Notre analyse des emplois sur la même période a trouvé plus de 1,3 millions d’offres d’emploi qui nécessitaient un baccalauréat en gestion des affaires. Apprenez-en plus sur les cinq emplois les plus courants pour les professionnels possédant ce diplôme.

1. Responsable marketing
Les responsables marketing évaluent la demande de produits et de services offerts par une organisation et ses concurrents. Ils identifient les marchés potentiels pour les produits de l’organisation et supervisent une équipe qui développe des stratégies pour maximiser les profits.

2. Directeur des ventes
Les directeurs des ventes sont les professionnels chargés de définir la stratégie derrière les initiatives et les objectifs de vente. Ils résolvent les plaintes des clients, préparent les budgets, surveillent les préférences des clients pour déterminer l’orientation des efforts de vente et analysent les statistiques de vente.

La plupart des directeurs commerciaux dirigent la distribution des biens et services en attribuant des territoires de vente, en fixant des objectifs de vente et en établissant des programmes de formation pour les représentants commerciaux de l’organisation. Cela peut également impliquer le recrutement et l’embauche de nouveaux vendeurs et l’évaluation de leurs performances.

3. Analyste d’affaires
Les analystes commerciaux passent leurs journées de travail à collecter des données concernant des problèmes ou des procédures au sein d’une entreprise. Ils analysent ensuite les informations recueillies pour conclure à d’éventuelles solutions ou modifications. De nouvelles procédures sont conçues sur la base d’entretiens menés avec les salariés, d’observations sur site et d’une étude approfondie des documents de l’entreprise.

4. Analyste financier
Les analystes financiers effectuent des analyses qualitatives concernant les finances et les investissements d’une entreprise. Ils composent des tableaux, des graphiques et des feuilles de calcul ; prévoir les conditions commerciales, industrielles et économiques grâce à l’analyse d’informations financières. Ils déterminent également les prix auxquels une entreprise doit offrir son produit sur le marché public et préparent des plans d’investissement qui capitalisent sur leur analyse financière.

5. Gestionnaire de compte
Les gestionnaires de compte agissent en tant que représentant personnel de l’organisation auprès d’un client. Ils favorisent les relations avec les clients, travaillent avec les équipes de vente et de marketing pour trouver de nouveaux clients, préparent des présentations et des argumentaires de vente et communiquent les agendas des clients au reste de l’entreprise.

Selon leurs employeurs, ces professionnels peuvent travailler avec des clients individuels ou des clients qui représentent des entreprises entières. Le suivi des budgets et l’explication des facteurs de coûts aux clients font également partie de ce rôle.

Où un diplôme en gestion d’entreprise vous mènera-t-il ?
Alors, que pouvez-vous faire avec un diplôme en gestion d’entreprise ? Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de réponses à cette question. Tout dépend de vos intérêts personnels et du niveau d’études auquel vous pouvez vous engager. Vous pouvez en savoir plus sur le cheminement éducatif à venir en visitant notre page du programme de gestion d’entreprise. Pour plus d’informations, consultez Logiciel SIRH .

 

Leave a comment