Retranscrire un fichier audio en texte

0

La retranscription audio est une pratique courante dans les entreprises et autres entités professionnelles. Elle est d’une grande aide pour transformer un fichier audio en un fichier texte. Ainsi, la retranscription audio assure la simplicité de faire un compte rendu sur une conférence, une réunion ou une conversation.

Comprendre la  retranscription d’un fichier audio en un fichier texte

Enregistrer une conférence, un interrogatoire, une réunion ou une simple conversation est une chose devenue courante dans le monde d’aujourd’hui ! L’utilité de cette pratique est de faciliter l’enregistrement de toutes interventions, que ce soit dans le domaine de la médecine, dans le secteur juridique et généralement dans la vie des entreprises.

Dans la médecine par exemple, la retranscription est une manière efficace de connaître toutes les étapes d’une intervention ! Cela peut s’agir d’une simple consultation ou d’une opération toute entière. L’enregistrement d’une conversation est quant à elle utilisée dans le cadre des enquêtes ou d’un interrogatoire. Cela permet de mémoriser tous les dires les plus importants le long de la conversation. Pour une réunion, c’est une chose courante afin de mémoriser tous les aspects de la rencontre. Des idées peuvent surgir de tous les côtés des collaborateurs et prendre des notes n’est pas suffisant pour toutes les recueillir. En réalisant un enregistrement, aucun aspect de la réunion sera délaissé !

D’une manière générale, un enregistrement est don une alternative pratique par rapport à la simple prise de note. Et pour faire un compte rendu en texte, il suffit de faire la retranscription audio !

A qui confier la retranscription audio de votre fichier ?

Si vous avez une secrétaire, elle peut parfaitement s’occuper de la retranscription audio. Dans le cas contraire, sachez qu’il existe des professionnels qui peuvent s’occuper du travail.

Vous n’aurez qu’à confier à un d’entre eux votre fichier et il sera travaillé selon vos directives. Sachez qu’il est possible de faire une retranscription mot par mot ou de retravailler le contenu du fichier audio. Sachez alors ce que vous voulez faire de votre enregistrement avant de donner vos directives au professionnel approprié.

Il reste maintenant à chercher le professionnel en charge du travail. Pour cela, rendez-vous simplement sur http://www.retranscription-audio.com/. Ce site vous met en relation avec des experts en la matière. Vous y trouverez également des astuces pratiques pour faire de la retranscription efficacement !  Considérez juste vos exigences et trouvez le professionnel qui y répond.

Vous devrez aussi savoir qu’un enregistrement de 1 heure peut demande 3 à 4 h de travail. Donnez alors assez de temps au transcripteur pour qu’il fasse le travail de la meilleure façon qui soit !

 

Apropos de l'auteur

Pas de commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez gratuitement les heureux membres du blog et profitez vous de nos 2 guides:

Abonnez-vous!