Remplacer une vitre iPhone cassée : que faire?

0

Votre iPhone ne marche plus correctement depuis que sa vitre est cassée ? Sachez que ce n’est pas toujours la peine de le faire réparer si vous savez vous y prendre. Découvrez alors dans cet article comme faire.

L’essentiel à savoir pour changer vitre iphone à Lyon

Pour procéder au remplacement de la vitre de votre iPhone, vous devez disposer de tous les outils et équipements nécessaires, à savoir : un nouvel écran, une ventouse, un tournevis, des outils en plastique, un chiffon et bien sûr des autocollants pour fixer la vitre.

Pour vous procurer tout cela, effectuez votre achat auprès d’un site de vente en ligne, capable de vous fournir les équipements compatibles à votre iPhone. C’est mieux encore si vous vous rendez auprès d’un revendeur agréé Apple. Sinon, vous pourrez toujours choisir une boutique en ligne certifiée elle aussi par la marque.

Une fois que tous les matériels sont entre vos mains, procédez comme suit :

  • Enlevez les vis du connecteur à la base de votre Smartphone
  • Retirez la vitre cassée à l’aide de la ventouse et d’un tournevis pour la soulever du support
  • Pour soulever la vitre, faites-le avec délicatesse et détachez-la de tous ses connecteurs
  • Détachez l’écran du châssis, puis la vitre

Vient alors le moment de faire le montage

  • Mettez les 2 autocollants en haut et en bas du châssis
  • Mettez les nappes des connecteurs à l’intérieur du châssis
  • Procédez au renforcement de l’emplacement en vissant les vis de chaque côté de votre iPhone
  • Pour terminer, mettez en place les connecteurs de votre nouvelle vitre

Le chiffon est essentiel pour ne laisser aucune trace de doigts sur votre nouvel écran. En suivant toutes ses étapes pour changer vitre iphone lyon, vous aurez sûrement une vitre performante et idéale à la manipulation de votre iPhone.

Changer vitre iphone à Lyon en faisant appel à un spécialiste

Si vous n’avez pas assez de temps pour réparer vous-même votre vitre cassée, il vous reste certainement la solution d’un dépannage iPhone. Pour cela, rendez-vous auprès d’un établissement proposant des services de réparation pour Smartphone.

Dans ce cas, vous n’avez qu’à lui confier votre iPhone et il se chargera de tout. Bien sûr, il est évident que vous devrez vous procurer une nouvelle vitre, mais il est possible que l’établissement se charge de s’en procurer par ses propres moyens. Dans la plupart des cas, il se pourrait même qu’il soit un vendeur de produits pour Iphone, tout en se spécialisant dans sa réparation.

De cette manière, changer vitre iphone Lyon ne vous demandera pas de travail important et vous bénéficierez d’un service fiable, rapide et sans risque de détérioration pour votre Smartphone. De plus, il remplacera la vitre en fonction du modèle de votre iPhone.

Apropos de l'auteur

Pas de commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez gratuitement les heureux membres du blog et profitez vous de nos 2 guides:

Abonnez-vous!