Projet e-commerce : pourquoi confier la création de sa boutique en ligne à un professionnel ?

L’e-commerce est aujourd’hui un secteur en plein développement. En effet, de plus en plus de personnes font leurs courses sur internet. Ce qui pousse de nouveaux acteurs à se lancer sur ce marché. Toutefois, il ne suffit pas de créer sa boutique en ligne pour réaliser des ventes. Les e-commerçants doivent s’assurer que leurs sites possèdent certaines caractéristiques indispensables.

Les caractéristiques essentielles d’une boutique en ligne

Contrairement aux idées reçues, un site e-commerce n’est pas qu’un simple point de vente. Cette plateforme doit remplir certaines conditions pour être accessible. On citera pour commencer une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Une boutique en ligne récemment créée restera totalement inconnue du grand public si elle n’apparait pas sur les SERP de Google. Pour éviter cela, le portail doit déjà posséder quelques qualités qui faciliteront son indexation. Ainsi, les nouveaux arrivants ont intérêt à opter pour un site SEO friendly.

Pour attirer davantage de consommateurs, il faudra aussi que l’e-shop s’affiche convenablement sur les écrans des appareils mobiles. Au cours de ces dernières années, le nombre de mobinautes ne cesse de croitre. En France, 7 internautes sur 10 naviguent sur internet via leurs smartphones. Les webentrepreneurs ne doivent surtout pas négliger ce détail. Dans ce contexte, le responsive design est également incontournable pour tous les projets web.

Enfin, il va sans dire que l’interface doit favoriser une navigation intuitive. L’expérience utilisateur affecte directement le parcours client. Si le visiteur ne trouve pas l’article qu’il recherche en moins de 10 secondes, il préférera se tourner vers une boutique concurrente. Pour répondre à toutes ces exigences, les e-commerçants peuvent faire appel à un créateur de site internet e-commerce.

Confier le projet à un professionnel : de nombreux avantages à la clé

Au vu des informations présentées ci-dessus, il est clair que vendre en ligne est bien plus ardu qu’on ne le pense. Puisque l’e-shop doit posséder quelques caractéristiques bien spécifiques, les e-commerçant ont intérêt à contacter une équipe de développeurs compétents. Ces spécialistes veilleront à ce que la plateforme puisse générer un maximum de ventes. Dans cette optique, ils ne négligent aucun détail lors de la conception du portail. Ces professionnels pourront par exemple créer un site responsive design. Grâce à cette technologie, la plateforme apparaitra correctement sur n’importe quel appareil mobile. Ainsi, les mobinautes découvriront toutes les offres de l’enseigne. Ce qui les incitera certainement à passer commande.

En sollicitant une agence, les webentrepreneurs bénéficieront également de l’expertise d’un expert SEO. Ce dernier aidera son client à mettre en place une stratégie de référencement naturel. Sans quelques optimisations, la boutique en ligne ne profitera pas d’une bonne visibilité. Cette situation pourrait être fatale en début d’activité. Dans ce contexte, les prestations d’une agence garantissent un retour sur investissement optimal.

Apropos de l'auteur

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez gratuitement les heureux membres du blog et profitez vous de nos 2 guides:

Abonnez-vous!