Powerpoint comment rendre une image transparente ?

Pour embellir votre présentation powerpoint, sachez que vous pouvez ajouter des effets d’animation à une image powerpoint. Un tel effet donnera plus d’animation à votre objet et permettra de présenter une jolie création. En particulier, vous pouvez appliquer un effet de transparence à votre image.

Rendre toute une image transparente

Avec le remplissage de forme, vous pouvez rendre une image powerpoint transparente. Pour cela, cliquez le bouton droit en haut, puis sur « Format de la forme ». Ensuite, sous « Remplissage », cliquez sur « Remplissage avec image ou texture » et ajouter l’image. En déplaçant le curseur, vous pouvez régler la transparence de l’image selon l’effet que vous souhaitez avoir. Vous pouvez également effacer le contour de la forme si vous le souhaitez. Sachez que vous pouvez utiliser une image transparente en arrière-plan de diapositive.

Rendre une partie d’image transparente

Avec powerpoint, vous pouvez rendre seulement une partie d’image powerpoint transparente si tel est votre objectif. Pour cela, faites un double clic sur l’image et après l’apparition du menu « Outils Image », cliquez sur « Format », « Couleur », « Couleur transparente ». Lorsque le curseur se transforme, cliquez sur la couleur qui doit être rendue transparente. Une fois que vous répétez la même étape avec une autre couleur, la transparence de la première image powerpoint sera automatiquement supprimée. Vous pouvez annuler les modifications de couleur en cliquant sur « Rétablir l’image », dans le groupe « Ajuster ».

Rendre une image transparente sous Office 2013 et 2016

Pour rendre une image powerpoint transparente sous office 2013 et 2016, commencez par ajouter une forme. Cliquez le bouton droit dessus, puis sur l’onglet « Format de la forme ». Dans le menu « Remplissage », cliquez sur « Remplissage avec image ou texture » et ajoutez votre image. En déplaçant le pointeur « Transparence » vous pouvez régler le transparence que vous souhaitez avoir pour votre présentation.

Apropos de l'auteur

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez gratuitement les heureux membres du blog et profitez vous de nos 2 guides:

Abonnez-vous!