Pourquoi utiliser le Cloud français ?

0

Le Cloud français nommé également nuage informatique est un moyen d’hébergement des fichiers sur des serveurs distants. Il fournit des services et des applications informatiques en ligne. Il permet aux entreprises d’avoir la possibilité de rassembler leurs données sur un seul serveur. On peut y avoir accès 24 heures sur 24 sur n’importe quel appareil.

Le Cloud, c’est quoi ?

Le Cloud est un ensemble de solutions de stockage distant. Il est constitué de cinq caractéristiques essentielles notamment la disponibilité mondiale en libre-service, l’élasticité, l’ouverture, la mutualisation et le paiement à l’usage. Dans les ressources en libre-service, la puissance de calcul ainsi que la capacité de stockage peuvent être adaptés au besoin du client. Pour l’ouverture, les services du Cloud computing sont mis à disposition sur Internet. Quant à la mutualisation, elle permet de combiner des ressources hétérogènes entre autres matériel, logiciel et trafic réseau. Elle améliore l’évolutivité et l’élasticité. Et enfin pour le paiement à l’usage, la quantité de service consommée dans le Cloud est mesurée à des objectifs de contrôle, de facturation et d’adaptation des moyens techniques.

Outre ceux-ci, le cloud public français est composé aussi de différents types de services à savoir l’Iaas ou Infrastructure as a service, en français infrastructure en tant que service, Paas ou Platform as a service, en français plateforme en tant que service et Saas ou software as a service, en français logiciel en tant que service.

Les raisons d’utiliser le Cloud français

On utilise le Cloud français pour de nombreuses raisons dont la principale c’est qu’il permet de recouvrir l’ensemble des solutions de stockage à distance tout en garantissant la confidentialité des données. Puis, une des raisons d’utiliser le Cloud public aussi c’est qu’il est mobile, équipé d’un navigateur moderne, possède une très grande variété de toute taille et de tout système d’exploitation mais aussi parce qu’il se peut se connecter à un réseau sans fil et à haut débit.

Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser le Cloud français parce qu’il offre une sécurité optimale pour les entreprises qui emploient un logiciel CRM ou Gestion de la Relation Client. Enfin, les entreprises utilisent ce système informatique pour avoir accès à des services de messagerie et des logiciels collaboratifs, de la gestion de relation client, de la gestion de ressources humaines et également des communications unifiées.

Apropos de l'auteur

Pas de commentaires

A quoi sert un expert-comptable?

Un expert-comptable est un ingénieur qui a pour fonction de tenir la comptabilité d’une entreprise. Soumis à des régulations strictes, il joue le rôle de ...
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez gratuitement les heureux membres du blog et profitez vous de nos 2 guides:

Abonnez-vous!