Pourquoi choisir un lanyard personnalisé ?

Depuis un certain temps, les lanyards personnalisés reviennent en force. Ils deviennent des objets de communication à part entière lorsqu’on cherche à atteindre un large public. Seulement voilà, tout ne dépend certainement pas du choix de concept mais de la manière dont on s’y prend pour le personnaliser au mieux. Mais pourquoi miser sur un lanyard personnalisé ? Revue de détail.

Identifier la marque

Il y a bien des moments où une entreprise participe à une foire ou un salon où elle doit exposer ses produits anciens ou récents. C’est un grand moment pour celle-ci de se rapprocher de ses fidèles clients ou alors de traquer d’autres clients. Ainsi, pour qu’ils puissent identifier facilement la marque, ils n’ont qu’à se rapprocher des commerciaux qui portent un lanyard personnalisé représentant la marque. Même à une très longue distance de son stand, un client saura reconnaître facilement la marque à travers ce tour de cou personnalisé. Plus besoin alors de se renseigner à l’accueil ou de perdre du temps à chercher le stand de l’entreprise grâce à cet objet d’identification. Ce dernier porte le logo de l’entreprise ainsi que sa couleur. Il suffit juste de le porter au cou pour que les clients l’identifient sans se tromper. Mais attention, pour ce faire, l’idée est de travailler davantage sur l’impact visuel. Si on y ajoute tout simplement la couleur de l’entreprise, cela reste  insuffisant. Il faudrait également y laisser le logo de la marque ou alors une petite indice afin de l’identifier au mieux. Bref, pour atteindre un objectif de communication visuelle, un lanyard publicitaire est absolument essentiel.

Véhiculer un bon message

Le message en question peut s’agir de l’adresse de l’entreprise ou de son contact rapide. Mais comment l’introduire sur un petit lanyard personnalisé ? Très simple, il existe de nos jours des spécialistes dans ce milieu qui sauront comment répondre aux exigences d’une marque. Pour véhiculer un bon message, il faut que le message en question soit bien visible sur l’objet publicitaire. Ainsi, on recherche bien entendu un marquage de qualité. La surface du marquage doit alors répondre à une certaine exigence. En effet, imaginons qu’un utilisateur porte ce tour de cou en tout temps et qu’avec le temps, le message s’efface sur la surface. Par conséquent, le taux de mémorisation sera alors faible. L’idée est alors de choisir une technique d’impression qui garantit une meilleure durabilité du message. Pour ce faire, on conseillera plutôt la technique par sublimation. Mais il appartient à chacun de choisir la technique qui lui convient. Seulement voilà, si l’on tient à imprimer durablement un message publicitaire dont le logo de l’entreprise et ses coordonnés, il vaut mieux pencher en faveur d’un marquage par sublimation. En fin, il est aussi utile de prendre en considération le choix de la surface de marquage. Elle doit être en accord avec ses besoins et son objectif de visibilité. A noter tout simplement que si un lanyard est large, sa surface de marquage le sera aussi tout autant. Il est donc conseillé de choisir un lanyard avec une largeur de 20 mm.

 

Apropos de l'auteur

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez gratuitement les heureux membres du blog et profitez vous de nos 2 guides:

Abonnez-vous!