Personnalisé son mug : comment faire ?

Pour les entreprises, et ce, malgré la prolifération du digital marketing et des différentes techniques de prospection, les goodies restent d’une importance capitale. Mug publicitaire, stylo et T-shirt, voire même clé USB, etc. sont notamment disponibles sur le net actuellement. Il suffit de choisir le modèle qui vous correspond le mieux et qui s’adapte le plus à votre budget marketing.

Les détails à inscrire sur votre mug

Choisir un mug publicitaire est plus opportun. Ainsi, vous avez un accessoire de taille moyenne, facile à utiliser et à distribuer. Mais vous aurez tout de même assez d’espace sur la structure pour y mettre différentes informations.

Contrairement aux mugs personnalisés à usage privé, les goodies doivent contenir des informations pratiques et claires sur votre entreprise. Généralement, on se suffit à un logo. Néanmoins, vous pouvez faire autrement. Vous pouvez par exemple y mettre les contacts de votre entreprise ou votre credo. Vous pouvez aussi y mettre un petit résumé de vos prestations. Le tout est de donner des informations claires et concises, mais surtout impactantes. Les mugs publicitaires, comme leur nom l’indique d’ailleurs, sont bien plus que de simple tasse. Ils doivent vous aider à convaincre plus de prospects gratuits et conquérir de nouveaux clients.

La création de goodies est aujourd’hui un marché en pleine tension. Plusieurs plateformes dédiées peuvent vous  aider en ce sens. Choisissez de préférence un prestataire expérimenté et sûr qui propose un site à la fois ergonomique et sécurisé. Il en va de votre sécurité et de la rapidité à laquelle, vos mugs publicitaires seront disponibles. En moyenne, vous allez devoir patienter quelques jours pour ce faire. Tout dépend aussi de l’importance de votre commande.

Utiliser ou non des couleurs ?

C’est bien souvent la problématique qui se pose quand vous commandez un mug publicitaire en ligne. On hésite entre un mug simple ou ultra coloré. Vu la tendance du marché, cependant, la seconde option est à privilégier. Les couleurs vous permettre de vous identifier sur le marché. Elles attirent l’attention de loin, ce qui impacte davantage sur la réussite ou non de la prospection. Et elles apportent un petit côté ludique et convivial aux goodies.

Mais attention, vous ne devez pas arborer n’importe quelle couleur sur votre mug personnalisé. De préférence, utilisez toujours les coloris de votre entreprise. Ce sont les tons utilisés sur votre logo. Ainsi, vous ne sortez pas de votre objectif : assurer une bonne visibilité à votre société. Comme le mug est blanc, cela vous permet de faire preuve de créativité. Toutes les couleurs ressortent bien avec le blanc. C’est une couleur neutre et chic, qui sert de base à la personnalisation.

Les plateformes en ligne peuvent s’adapter à toutes les demandes de personnalisation de nos jours. En effet, elles disposent d’un système d’impression laser qui non seulement permet d’incruster facilement n’importe quel motif sur le mug, mais ce, à différentes couleurs. Bien évidemment, plus vous demanderez une personnalisation ultra colorée, plus la livraison de vos goodies prendra du temps et le prix de la prestation peut être optimisé.

 

Apropos de l'auteur

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez gratuitement les heureux membres du blog et profitez vous de nos 2 guides:

Abonnez-vous!