Option de partage de fichier gratuit

Le transfert de fichier en ligne est une utilisation d’un site pour envoyer des fichiers à titre personnelle ou pour des raisons professionnels. Certains sites offrent des services gratuits en ce qui concerne le partage de fichiers. Nous verrons dans cet article tous les sites qui proposent des transferts gratuits et les techniques de partage en ligne gratuit.

Le site le plus apprécié par les internautes  en partage de fichiers gratuits

De nombreux sites web proposent un espace de stockage et de partage de fichier gratuit à tous les internautes. Mais ces offres sont attribuer à condition d’entrer dans les sites. Le site web le plus utilisé par les internautes concernant le partage de fichier est Google Drive. C’est un service de partage et de stockage de fichier proposé par Google pour aider les personnes qui ont besoin d’une sauvegarde et d’n envoi en ligne mais qui n’ont pas les moyens financiers. Ce site est peut être le plus avantageux de tous car non seulement il offre pour tous les membres jusqu’à 15 go gratuits d’espace de stockage mais surtout une option de partage rapide et de grande taille numérique. Le stockage et le partage des fichiers sont simplifiés et bien protégés avec Google drive. Il suffit de glisser-déposer les contenus de fichiers sur la page destinée à l’envoi et d’envoyer ces fichiers à l’adresse du destinataire. Un lien et un code QR seront transférer au compte utilisateur pour que la ou les destinataires des fichiers parviennent à les débloquer, à les télécharger ou à les lire. Grâce à ce système de protection, seul le ou les destinataires pourront voir ou lire les fichiers que vous avez partagés.

D’autres services de partage de fichiers gratuits

Pour partager des fichiers en ligne gratuitement, différents outils existent sur Internet et qui ont chacun leur propre offre. Sendspace est une plateforme de stockage et de partage numérique. Il offre un service d’envoi en ligne gratuite mais la taille des fichiers est plus ou moins limitée. Le mode non payant est limité à 300 mb pour tous fichiers partagés.

WeTransfer fait aussi parti du lot des meilleurs sites web qui proposent des services de partage des fichiers en ligne. Il est célèbre pour sa facilité d’utilisation et pour la rapidité de téléchargement. La version gratuite de cette plateforme offre uniquement un service de partage des fichiers. Pour l’utiliser, il faut insérer tous les contenus des fichiers et les envoyer instantanément dans un ou plusieurs comptes ou adresses. Chaque personne a le droit d’uploader des fichiers pouvant atteindre 2 go. De plus, pour plus de sécurité WeTransfer vous offre la possibilité d’envoyer des messages ou des mails aux destinataires dans le site web.

On peut aussi parler de Badongo qui peut-être l’un des meilleurs car il donne accès à un espace illimité. Son avantage est de pouvoir partager des fichiers via les réseaux sociaux à travers Facebook, Myspace, Blogger, par exemple. Puis, il existe FileConvoy qui est un site permettant de partager des fichiers dont la taille peut atteindre 2Go.

 

Apropos de l'auteur

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez gratuitement les heureux membres du blog et profitez vous de nos 2 guides:

Abonnez-vous!