Les modifications SEO mettent des mois avant que Google les prennent en compte

0

Pour améliorer la visibilité de son site Internet, il est parfois nécessaire de réviser certains points en termes de stratégie SEO. Toutefois, cette opération n’est pas si simple à effectuer et les résultats ne se font pas ressentir dans l’immédiat.

Une optimisation interne, plus connue sous l’appellation d’optimisation on-page, permet de réviser ou de modifier sa stratégie SEO afin d’améliorer le positionnement de son site Web. Néanmoins, contrairement à ce que laissent croire certains spécialistes en SEO ou à ce qu’on peut lire sur les forums, l’optimisation on-page demande un certain temps avant que les résultats ne soient visibles.

En effet, au début de l’année 2015, Google a déjà laissé entendre que les modifications SEO mettent plusieurs mois avant de prendre effet. Il vient récemment de reconfirmer ses propos. Le classement du site Web ne bougera que dans un lapse de temps pouvant aller de quatre mois à un an.

Dans sa vidéo visant à inciter les propriétaires de sites Internet à faire appel aux services d’un référenceur, Maile Ohye, une Googler, donne des explications plus détaillées concernant le fonctionnement de Google, les modifications SEO, le temps que ça prend pour qu’elles soient prises en compte et les paramètres à considérer pour mesurer les résultats. Selon elle, suite à certains changements SEO, il faudra attendre entre quatre mois et presque une année entière avant que vous ne remarquiez une augmentation des bénéfices potentiels de votre entreprise. En effet, la modification SEO permet d’optimiser la visibilité de votre site Web et de booster par conséquent la notoriété de votre entreprise, faisant ainsi connaître les produits et services que vous proposez. Résultats ? Votre chiffre d’affaires se portera mieux, mais il vous faudra vous armer de patience avant de récolter les fruits de vos efforts.

Selon les recherches effectuées par Jennifer Slegg, Google a mis en place un calendrier spécifique visant à déterminer le temps requis pour permettre à un référenceur d’identifier les problèmes d’un site Internet et d’apporter les modifications nécessaires pour en améliorer le référencement. Il ne reste plus qu’à attendre que ces changements prennent effet et à mesurer les résultats.

L’on voit souvent revenir cette question qui ne cesse de titiller les propriétaires de sites Internet ainsi que les débutants en SEO : combien de temps après les opérations visant à optimiser son référencement les changements seront-ils effectifs ? En effet, l’on s’attend toujours à des résultats rapides, dans des délais souvent irréalistes. Comme confirmé par Google, Maile Ohye et Jennifer Slegg, il faudra être persévérant et surtout s’armer de patience pour ressentir les premières améliorations.

Reste à savoir ce qu’en pensent les référenceurs professionnels qui proposent leurs services et qui promettent des résultats dans des délais moindres. La vérité, c’est que bien qu’ils disposent des connaissances nécessaires pour optimiser la visibilité de votre site Web, ils ne disent pas toujours tout ce que vous devez savoir sur le SEO, les difficultés et le temps que ça prendra avant que les premières améliorations ne se fassent ressentir.

Vous savez désormais quoi faire ! Il vaut mieux attendre quelques mois pour observer les premiers résultats au lieu de multiplier les modifications SEO à peine un mois après les premières opérations au risque d’obtenir des résultats médiocres.

Apropos de l'auteur

Pas de commentaires

Option de partage de fichier gratuit

Le transfert de fichier en ligne est une utilisation d’un site pour envoyer des fichiers à titre personnelle ou pour des raisons professionnels. Certains sites ...
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez gratuitement les heureux membres du blog et profitez vous de nos 2 guides:

Abonnez-vous!