Landing page : l’outil marketing indispensable pour développer les PME

0

Avoir recours à internet est vite devenu une nécessité pour toute entreprise, grande, petite ou moyenne, souhaitant se faire connaitre davantage. Un moyen tout à fait révolutionnaire qui semble améliorer considérablement le marketing numérique : le landing page.

S’engager dans le monde du numérique pour le lancement des activités commerciales implique une présence quasi permanente sur la Toile. Il est important d’entretenir la visibilité de sa plateforme afin d’assurer l’interaction avec les clients potentiels. Toutefois, beaucoup de petites entreprises, pour diverses raisons, ne consacrent qu’à peine 6h par semaine en moyenne sur les médias sociaux. Ce manque de dynamisme limite le succès sur la Toile, ce qui n’est pas bon pour le développement des activités. C’est là qu’intervient le landing page qui se présente comme un levier essentiel pour les boîtes PME avec leur technique de communication ultra ciblée.

De quoi s’agit-il ?

Autres appellations du landing page : page d’atterrissage, page de destination, page de renvoi ou page de vente.

Le landing page est en fait une page de conversion qui permet de mieux cibler les clients potentiels. Il s’agit d’une page web à part entière qui peut être exploitée en faveur de votre plateforme. Elle sert à soutenir et à assurer la diffusion de votre campagne marketing. Elle est conçue de manière à inciter vos visiteurs à acheter directement vos produits. D’après des analyses spécialisées, le landing page permet d’accroître votre taux de conversion jusqu’à 300% et votre ROI (retour sur investissement) d’environ 291%.

Parmi les 6 différents types de landing page, les plus prisés sont ceux qui fonctionnent par clics et par génération de leads. Ces derniers sont plus intuitifs et plus rapides, et donc plus intéressants aux yeux de la plupart des visiteurs.

Pour quelles actions utiliser Landing page ?

Peu importe vos support de lancement sur le Net (campagne AdWord, e-Book, réseaux sociaux, blog ou magazine…), avec votre landing page, vous aurez une approche beaucoup plus ciblée. Voici donc les principales actions auxquelles la technique basée sur le landing page pourrait vous aider :

  • Pour une campagne, payante ou non, sur un moteur de recherche
  • Pour vendre plusieurs produits via e-commerce
  • Pour optimiser votre référencement naturel
  • Pour réaliser des tests A/B
  • Pour un test de design potentiel

Vos avantages avec Landing page

Cette solution qui facilite à la fois l’expérience de navigation des visiteurs et la gestion des campagnes des entreprises vous offre en effet plusieurs avantages.

Vous pouvez créer plusieurs annonces dans plusieurs campagnes payantes, avec landing page, elles seront toujours ciblées. Votre entonnoir de vente est amélioré.

Vous augmentez votre score en termes de qualité et diminuez le coût de vos clics.

éviter un taux de rebond trop important

Les outils les plus fréquemment utilisés pour la création d’un landing page sont Unbounce, Instapage, Launchrock, OptimizePress et KickoffLabs.

Le landing page est nécessaire pour les trois bases ci-dessous :

L’offre : votre produit doit être mis en avant pour attirer l’attention des visiteurs du premier coup.

La mise en valeur du produit par des descriptions et informations alléchantes pour inciter les internautes à l’acheter.

L’appel à l’action qui présente une synthèse parfaite des deux bases précédentes.

Apropos de l'auteur

Pas de commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez gratuitement les heureux membres du blog et profitez vous de nos 2 guides:

Abonnez-vous!