Comment utiliser les goodies pour booster les ventes ?

0

De nos jours, on peut constater l’existence de nombreuses entreprises et magasins proposant les mêmes produits. Il en est de même pour les agences de voyages, les agences immobilières… De ce fait, chaque entreprise est dans l’obligation de rechercher une méthode simple et pratique pour fidéliser ses clients. Les goodies sont l’un des objets publicitaires les plus connus et les plus utilisés par de nombreuses entreprises.

Pourquoi choisir les objets publicitaires??

Actuellement, chaque société souhaite améliorer sa visibilité et fidéliser ses clients. C’est pourquoi les responsables dans le service markéting d’une entreprise sont à la recherche d’un moyen pour satisfaire les clients. Les objets publicitaires sont les plus connus. Ces éléments sont offerts gratuitement aux clients, lors d’un salon, d’une exposition, d’une conférence, d’une offre promotionnelle ou d’un lancement de produits. Généralement, les objets doivent être utiles dans le quotidien d’une famille pour qu’elle se souvienne de la société à chaque fois qu’elle utilise l’objet. Les objets publicitaires ont donc pour objectif de séduire le public, de fidéliser ses clients et d’attirer l’attention des nouveaux clients. L’un des objets publicitaires les plus utilisés est les goodies.

Quels sont les différents types de goodies??

Dans la plupart du temps, les goodies sont utilisés lors d’une exposition. Ceci est dans le but d’attirer le public à venir visiter votre stand. Comme tous les objets publicitaires, ces cadeaux doivent comporter le nom ainsi que le logo de votre entreprise ou de votre société. Ainsi, les visiteurs peuvent facilement dire à son entourage où ils ont eu ce trésor. Ces éléments doivent être choisis de telle sorte qu’ils seront utiles dans la vie quotidienne. Il existe un large choix de goodies : un stylo, des gadgets, une porte-clé, des clés USB… Le choix de l’élément varie selon le secteur d’activité de l’entreprise. Pour apporter plus de satisfaction au public, n’hésitez pas à personnaliser vos cadeaux de manière simple et unique.

Quelques astuces sur les goodies                     

Pour que votre message soit bien transmis au public, quelques astuces vous seront données. Tout d’abord, choisissez un objet qui est en relation avec votre activité. Par exemple, si votre salon est dans le domaine du bâtiment, optez pour un casque de chantier. Et si vous êtes un responsable d’une agence de voyages, pourquoi ne pas offrir une casquette, ou des lunettes?? Il en est de même pour le thème de votre animation. Pensez à un tirebouchon pour une dégustation de vin?! Ensuite, communiquez avec les autres stands pour que les clients passent d’un stand à un autre. Enfin, pour augmenter votre visibilité, n’hésitez pas à offrir des bonbons que vous allez distribuer sur votre stand. Ceci est dans le but d’augmenter le nombre des clients dans une entreprise parce qu’une fois satisfaits, ils se souviendront éternellement de votre société.

Apropos de l'auteur

Pas de commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez gratuitement les heureux membres du blog et profitez vous de nos 2 guides:

Abonnez-vous!