Conseils pour réparer son écran d’iPhone

0

Enfant, jeune ou adulte, presque tout le monde utilise actuellement les Smartphones comme moyen de communication principale. En effet, l’âge de pierre est aux oubliettes laissant place à la technologie. Les Smartphones notamment l’iPhone font partie des quotidiens, il est quasi-impossible de vivre sans même pendant une demi-journée. Ce gadget contient la vie entière de l’utilisateur. Au fil du temps une panne ou un accident lié à l’écran peut se produire. Ainsi, une réparation iPhone devra intervenir au plutôt en vue de résoudre le problème de fonctionnement.

Les étapes à suivre pour réparer l’écran d’iPhone :

Lorsque vous faites l’achat d’un téléphone neuf auprès d’un revendeur, celui-ci comporte une garantie légale de 1 à 2 ans selon le vendeur. En outre, si l’appareil rencontre un souci de fonctionnement, il sera pris en charge par leur service. Cependant, la durée de réparation est assez longue sans compter le fait qu’il y a des conditions pour la prise en charge. Si l’écran est cassé, la réparation sera à votre frais sauf si vous avez pris une assurance casse.

Donc pour limiter les désagréments et éviter d’attendre 2 à 3 semaines pour obtenir à nouveau votre téléphone, mieux vaut effectuer la réparation iPhone soi-même.

Avant d’entamer la résolution du souci d’écran, il convient de déterminer la panne exacte de celui-ci. Il peut s’agir d’un problème lié au tactile, le produit est tombé fracassant ainsi l’écran, un réglage mal effectué pour la fonction 3D touch. Dans tous les cas, c’est à partir de cette identification que vous pouvez réaliser ou non le processus de réparation.

Si l’écran en lui-même est cassé, sachez qu’il existe des kits complets qui sont disponibles sur des sites ou en magasins pour le remplacement. Il vous suffira de repérer le modèle adapté à votre téléphone.

Tout d’abord par mesure de sécurité, éteignez votre iPhone. Enlevez les deux visses qui se situent tout en haut de votre téléphone. Continuez en plaçant une ventouse sur la vitre de votre iPhone, declipsez le bloc d’écran à l’aide d’une spatule en nylon. Pour éviter d’endommager les autres composants, dévissez les caches connecteurs de l’écran et les différents connecteurs, et c’est ici que vous pouvez retirer l’écran avec délicatesse. Pour finir, vous pouvez installer le nouvel écran.

Une réparation iPhone: simple ou complexe ?

La réparation iPhone est une opération délicate, à défaut il peut y avoir des gênes au niveau du fonctionnement. Avant d’envisager la réparation par vos propres moyens, il est à noter que vous devez démonter l’iphone dans le but de remplacer l’écran. Il est évident que si vous avez des connaissances de base en bricolage, la tâche n’est pas difficile. De surcroit, ces astuces vous aideront.

Apropos de l'auteur

Pas de commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez gratuitement les heureux membres du blog et profitez vous de nos 2 guides:

Abonnez-vous!