Comment utiliser une machine à badge?

Si vous voulez obtenir des badges que ce soit à titre particulier ou professionnel, il est conseillé d’utiliser une machine à badge. Celle-ci est un appareil performant permettant de produire des badges de bonne qualité.

Caractéristiques et catégories des machines à badge

La machine à badge est un appareil qui est très facile à utiliser. Elle est équipée d’un manche pour plaquer les éléments entre eux et d’un plateau rotatif à deux socles. Le moins profond sert à faire la partie visible du badge et le second à mettre la broche. Pour le faire marcher, il suffit de mettre le couvercle à badge sur le premier socle, empiler au-dessus l’image et le rond de plastique, puis placer le socle sous la presse et actionner le manche. Par la suite, on passe par l’autre socle en y posant la broche en actionnant le manche et en un tour de magie l’épingle est en place. En utilisant cet appareil, confectionner un badge devient un jeu d’enfant.

On distingue deux grandes catégories de machines à badge  à savoir les machines amateurs et les machines professionnelles. Les premières sont moins onéreuses, assez petits et d’une durée d’utilisation assez réduite. Il s’agit le plus souvent de machines à badge pour enfant. Elles produisent un nombre limité de badges. Elles ont la qualité d’utiliser un mécanisme extrêmement simplifié. Quant aux machines pros, elles sont bien plus sophistiquées et performantes. Elles peuvent produire un nombre illimité de badges dont la qualité est nettement supérieure. Si on souhaite obtenir des badges de bonne qualité, il est recommandé d’utiliser cette catégorie de machine.

Utilité et avantages de la machine à badges

Une machine à badge sert à fabriquer rapidement et facilement des badges. Elle est compacte et légère. La presse à badge en métal est très résistante. Le plateau rotatif rend la production optimale. Ce type de machine a donc pour avantage d’être robuste et pratique, ce qui vous permet de produire une grande quantité de badge personnalisé.

Le fonctionnement de ces appareils est généralement le même, quelle que soit la catégorie d’appareil que vous avez. Avant d’appréhender le fonctionnement même de la machine, nous ferons un petit rappel sur les catégories que vous trouverez sur le marché.

Comment choisir la meilleure machine à badge ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il existe différentes sortes de machines à badge, il faudrait donc faire le bon choix.  La matière à partir de laquelle on va créer les badges déterminera le choix de la machine. Ainsi, pour des badges en métal, il faudrait opter pour une machine robuste. La taille et la forme des badges sont importantes dans le choix de la machine. Il faudrait donc vérifier la dimension des badges à créer. Par exemple, un badge de 25 mm ne peut pas être réalisé avec une machine 75 mm. Il faut donc faire attention à la comptabilité de la machine et les badges à créer.

En outre, la quantité à réaliser doit aussi être pris en compte. Ainsi, si vous avez l’intention de créer plusieurs badges, optez pour une machine automatique.

.

Apropos de l'auteur

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez gratuitement les heureux membres du blog et profitez vous de nos 2 guides:

Abonnez-vous!