10 conseils pour choisir la bonne entreprise de développement de logiciels sur mesure

Vous avez donc décidé d’opter pour un logiciel sur mesure. Maintenant, l’intention derrière tout cela peut être n’importe quoi – rationaliser le processus de l’entreprise, étendre l’organisation en termes d’échelle et de taille, et ainsi de suite. Selon l’objectif de l’application logicielle personnalisée, vous avez une idée, une vision pour un projet logiciel. Mais maintenant, quoi ?

1. Obtenir des références de personnes

Parlez à d’autres personnes de votre réseau pour obtenir des références pour des développeurs de logiciels personnalisés. Non seulement il accélérera le processus de sélection des développeurs de logiciels personnalisés potentiels, mais il vous aidera aussi à recueillir des commentaires honnêtes à leur sujet.

2. Discuter du codage

La qualité du codage influencera directement la qualité de l’application construite. Discutez avec les développeurs de logiciels personnalisés du niveau à maintenir pendant le codage. Pointez vos lignes directrices comme :

  • Pas de codes buggy/affamés de ressources
  • Plus de codage Lean, etc.

3. Consultez le portefeuille de la Société

Les entreprises de développement de logiciels sur mesure (exemple la société Elipce) qui ont travaillé sur de nombreux projets ont une méthodologie éprouvée pour mener à bien leurs projets.  Au contraire, les nouvelles sociétés de développement de logiciels (en raison d’une expérience moindre) en sont encore au stade de l’élaboration de méthodologies. Par conséquent, ils ne sont pas familiers avec les défis qui peuvent surgir pendant le cycle de vie du développement logiciel.

4. Comprendre les différents systèmes logiciels

Découvrez les différentes technologies de développement logiciel comme Windows et UNIX. En fonction de leurs caractéristiques, décidez de la technologie sur laquelle vous souhaitez que votre application personnalisée soit construite.

Vérifiez le type de technologie de développement dans laquelle l’entreprise a de l’expérience. Ceci s’applique particulièrement si vous souhaitez que votre projet soit construit sur un système logiciel spécifique.

5. Concentrez-vous sur les délais de livraison

Choisissez une entreprise de développement de logiciels personnalisés qui a fait ses preuves en matière de respect des délais de livraison. Non seulement cela vous donnera à vous et à votre équipe suffisamment de temps pour tester le logiciel et signaler les bogues (le cas échéant), mais vos employés pourront également se former et s’orienter pour mieux utiliser l’application.

6. Mettre l’accent sur de bonnes aptitudes à la communication

Ne choisissez pas une équipe de geeks, assis dans une pièce sombre, codant, complètement isolés du reste du monde. Assurez-vous que les développeurs de logiciels que vous avez choisis ont non seulement des compétences techniques pour construire votre application, mais aussi des compétences en communication.

Avantage ; vous n’aurez pas à faire beaucoup d’efforts pour obtenir des mises à jour régulières de la part des développeurs. Vous pouvez poser des questions et entamer des discussions pour vous assurer que l’application est développée de manière à ce qu’elle réponde de manière optimale à vos objectifs commerciaux.

7. Clarifier la propriété de l’application

Que se passe-t-il si vous trouvez vos concurrents qui utilisent l’application, que vous avez spécialement conçu sur mesure pour votre organisation ? Effrayant, n’est-ce pas ? Les logiciels personnalisés sont la propriété de l’entreprise qui les paie. Cependant, il y a eu des cas exclusifs de conflits de propriété entre des sociétés de développement de logiciels personnalisés et des propriétaires d’entreprises. Pour éviter de tels conflits dans votre projet, assurez-vous que le contrat énonce clairement la clause de propriété en conformité avec les lois de l’État dirigeant.

8. Prêtez attention à l’expérience de l’utilisateur

Choisissez une entreprise de développement de logiciels personnalisés qui possède l’expertise et les ressources nécessaires pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle.  N’optez pas pour un service public ponctuel pour résoudre un problème à court terme, car il ne servira à rien. Il est conseillé d’investir davantage pour obtenir un système d’application convivial et très soigné. Ce sera vraiment un succès pour votre entreprise.

9. Tenir compte des questions de sécurité et de sûreté

Répondez à des questions comme :

L’application logicielle aura-t-elle des données sensibles, comme des informations classifiées, des informations commerciales propriétaires, etc.

-Quel sera le risque si le logiciel ne fonctionne pas correctement ?

Assurez-vous que l’entreprise de développement de logiciels personnalisés que vous choisissez est assurée pour travailler sur des systèmes de haute sécurité et de haute sûreté. De cette façon, ils mettront en œuvre des mesures essentielles pour protéger les droits de propriété intellectuelle.

10. Clarifier le soutien après développement

Discutez des services de soutien après développement avec l’entreprise de développement de logiciels. Assurez-vous qu’ils s’engagent (par écrit) à fournir des services de configuration, d’orientation et de personnalisation de logiciels, de maintenance et de sauvegarde de logiciels.

Apropos de l'auteur

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez gratuitement les heureux membres du blog et profitez vous de nos 2 guides:

Abonnez-vous!